search

Challenge photo Avril

Voici les photos réalisées en avril dans le cadre du 52 week photography challenge auquel je participe. Toutes mes photos sont prises en RAW et traitées dans Lightroom. Je fais souvent plusieurs propositions que je publie sur facebook, et je laisse mes amis voter.

Les thèmes du mois étaient les suivants :

Week 14 Landscape: Zoomed in Most landscapes are wide sweeping images. Try an alternative and zoom in instead.
Week 15 Artistic: Metal Cold, hard steel. Shiny Aluminum. Or even rusted and broken down. Find your inspiration in metal this week.
Week 16 Portrait: Movement Most portraits are stationary, so this week explore adding some movement. Dancing, twirling, or even hair flips.
Week 17 Landscape: Urbanscape Most Landscapes are wide open spaces of natural beauty… this week find the beauty of the urbanscape/cityscape.

Photo 1 : Paysage zoomé

Ce challenge a été celui pour lequel mes propositions ont fait le moins de consensus. 4 votes (dont 2 mitigés) sur 9 sur cette proposition.

Avant retouches :

Photo1 paysage zoomé avant retouches

Après retouches (modification de la balance des blancs, augmentation de l’exposition, du contraste et de la clarté, suppression des ombres et des hautes lumières, ajustement des blancs et des noirs, recadrage) :

Photo1 paysage zoomé après retouches

Photo 2 : Métal

Pour celle-ci, pas de doute : 4 votes sur 5 pour la proposition ci-dessous.

Avant retouches :

Photo2 Métal avant retouchesAprès retouches (balance des blancs auto, réduction de l’exposition et de la saturation, augmentation du contraste, de la clarté et de la vibrance, suppression des ombres et des hautes lumières, filtre radial pour réduire l’exposition autour de la montre, recadrage et vignetage) :

Photo2 Métal après retouches

Photo 3 : Portrait en mouvement

Ce challenge a été le plus difficile du mois, mes idées n’ont pas pu être mises en pratique pour cause de météo et de santé du sujet. Je me suis rabattue sur un selfie en tournant sur moi-même, mais les premiers essais étaient vraiment flous. Sur une idée brillante de Maca Gaset, mon frère et elle ont tourné le tapis sur lequel je me tenais pour que je n’ai pas à bouger mes pieds, réduisant ainsi le flou de bougé. Ça reste légèrement flou, mais c’est mieux.

Avant retouches :

Photo3 Mouvement avant retouches

Après retouches (balance des blancs auto, augmentation de l’exposition, du contraste et de la clarté, suppression des ombres et des hautes lumières, ajustement des blancs et des noirs, ajout de 2 filtres gradués pour homogénéiser l’exposition, recadrage et vignetage)

Photo3 Mouvement après retouches

Photo 4 : paysage urbain

Coup de chance pour celle-ci, je me trouvais en vacances à Londres à ce moment là. Verdict partagé entre les deux photos suivantes : 6 et 5 votes sur 15.

Proposition 1

Avant retouches :

Photo4.1 paysage urbain avant retouches

Après retouches (passage en noir et blanc, augmentation de l’exposition, du contraste, de la clarté, suppression des ombres et des hautes lumières, ajustement des noirs et des blancs, ajustement des niveaux de gris en particulier réduction des bleus pour assombrir le ciel, virage partiel légèrement bleu, recadrage et vignetage)

Photo4.1 paysage urbain après retouches

Proposition 2

Avant retouches :

Photo4.2 paysage urbain avant retouches

Après retouches (balance des blancs en lumière naturelle, augmentation du contraste et de la clarté, suppression des hautes lumières et des ombres, ajustement des noirs et blancs, redressement et recadrage) :

Photo4.2 paysage urbain après retouches

Bonus

Quelques photos non retenues :

Non retenue Paysage zoomé 1 Non retenue Paysage zoomé 2 Non retenue Artistique métal Non retenue Paysage urbain 1 Non retenue Paysage urbain 2

J’aimais beaucoup le côté « vivant » de la dernière photo.

Voilà pour le mois d’avril. Et vous, quelles sont vos préférées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

partner