Un 5ème Ergogame est sorti !

Aïe aïe aïe, quand on a tellement de retard dans les nouvelles, j’ignore quelle est la meilleure stratégie. Alors je fais un post ultra vite fait pour annoncer la sortie du jeu 5 des Ergogames, que je vais antidater comme une malotrue pour faire genre que ça a été publié quand il est sorti, c’est à dire, heu… en décembre. Bon.

Grande nouvelle, voici tout droit sorti de l’œuf le 5ème Ergogame ! Si vous ne savez pas ce que c’est que les Ergogames, vous pouvez cliquer ici pour connaître la démarche de conception ou là pour en savoir plus sur la démarche d’évaluation, mais le mieux c’est d’aller découvrir directement ici. Et en deux mots, c’est des mini-jeux pour démontrer et enseigner des principes fondamentaux d’ergonomie numérique. Cette fois, votre mission sera d’aider Colin le poulpe à sauver ses amis de la pollution aquatique !

Depuis les 2 articles cités plus haut, nous avons sorti deux nouveaux jeux en 2019 et donc un 5ème en 2020. Voilà, c’est dit. Un ami m’a fait remarquer qu’il n’était pas au courant car il n’utilisait pas twitter, mais que aussi, bon, je ne l’avais pas annoncé sur mon blog. Donc voilà, c’est fait !

Bon, j’annonce ça nonchalamment l’air de rien car c’est loin décembre et que je suis un peu passée à autre chose (oui, en vrai on est fin avril quand j’écris ces mots), mais en fait j’étais hyper contente et fière de sortir ce jeu, entre autre car j’ai fait moi-même une bonne partie des illustrations, et que je me suis bien amusée à les faire. Donc allez voir, c’est de toute beauté ! (ces propos n’engagent que moi)

Quelques unes des illustrations (certaines ne sont pas de moi mais de Goulven Baron)

N’hésitez pas à nous faire des petits retours sur le site dans la zone de commentaires sur la page d’accueil, et/ou à partager le projet sur les réseaux sociaux, ça fait toujours plaisir.

J’en profite aussi pour rappeler que c’est un projet open source, sur suggestion de mon poto Marien Fressinaud qui a développé le jeu numéro 4, qui aime bien l’open source (il est membre actif de Framasoft par exemple) et qui développe un média social de veille que je vous encourage à découvrir : https://flus.fr/

Et aussi, tant qu’on y est, sachez qu’à uxShadow, on propose des formations qui s’appuient sur le jeu comme méthode d’enseignement. L’une d’entre elle utilise directement les Ergogames pour enseigner les 12 principes fondamentaux d’ergonomie numérique. Plus d’infos ici, si ça vous intéresse.

Une réflexion sur « Un 5ème Ergogame est sorti ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

marketing